Lyon

Art public sur les Rives de Saône

Définition et mise en œuvre de la stratégie de financement de la politique d’Art Public du Grand Lyon

Le pitch

En vue de développer l’attractivité du Grand Lyon et dans la suite du réaménagement des Berges du Rhône, la Métropole souhaite initier un parcours d’art public sur + de 20 km des Rives de Saône. Grâce aux projets d’artistes internationaux, l’Art sublimera la Nature tout en lui donnant du sens, incitera à la rencontre et au partage, révèlera un territoire sensible et une forte identité créative de la Métropole. Ce projet populaire et ambitieux nécessite l’implication d’entreprises engagées dans le développement de la Cité et la promotion de la culture pour tous. C’est précisément sur la recherche de partenariats et financements privés que GoodMatch a accompagné le Cabinet du Grand Lyon pendant 4 ans.

 

Nos missions

  • Définition de la stratégie et du positionnement à adopter en vue d’attirer les futurs partenaires sur des thèmes forts : éducation, handicap, écologie, eau…
  • Définition et mise en œuvre d’une politique de prospection et recherche de financements privés par thèmes, prônant la mise en lumière d’innovations majeures en terme de réalisation d’œuvres en milieu naturel et aquatique,
  • Création du Club des partenaires et mécènes au sein de la Maison du Projet réalisée par Didier Faustino.

 

Nos +

  • Notre passion pour l’art contemporain, nous permettant de faire le lien entre les artistes, les mécènes et les projets.

Art public sur les Rives de Saône

Client : Grand Lyon
Directeur artistique : Jérôme Sens
Superficie : 20 km de Rives
Programme : Politique d’Art Public
Statut : Livré

Le projet en image

 

Contactez-nous

Implantations

Paris


 28 rue Vaneau - Paris 7

Lyon


 28 bis rue des remparts d’Ainay - Lyon 2
hello@goodmatch.fr     |     linkedin.com/in/frederic-misiak     |     Tél. : +33 (0) 6 58 76 75 56

© goodmatch 2020 - Mentions légales